lundi 27 juillet 2015

LOCATION BUREAU MARRAKECH

LOCATION BUREAU MARRAKECH

Location Bureau Marrakech


Louer un bureau a Marrakech la location d'un bureau dans un immeuble de bureau est assez difficile a Marrakech car nous avons très peu d'immeuble a destination de business mais depuis quelques années les promoteurs de la ville se sont mis a construire quelques immeuble de Bureau au centre ville de Gueliz et aux alentours nous avons donc de nouveau produit a proposer a notre clientèle.

 Les bureaux a la différence d'un plateau bureaux sont  composée de plusieurs petit bureau ainsi que d'une cuisine pouvant servir a différente chose stockage ou bien pour faire vos break durant la journée, il s'agit donc tout simplement d'appartement a destination de Bureau.

 

Souvent avec parking en sous sol et éventuellement avec terrasse.

 

les prix relevé sont en moyenne de 85 dhs le m2 a 240 dhs pour du très haut standing mais pour un bureau moyen bien situé comptez 120 dhs le m2 et plus selon superficie et finition.

 

VOICI Quelques videos de biens a la location dans Gueliz qui pourrons vous aidez sur ce qui se trouve sur le marché actuellement. 

 

Bureau-A-Louer-Marrakech



  Location-Bureau-Marrakech



Location-Bureau-Plateau-Marrakech



Louer-Bureau-Marrakech



Pour vous servir et vous faire profitez de notre expérience contactez nous au +212 696042836 ou au +212 697703063 ou a direction@real-estateimmobilier.com ou realestateimmobilier@gmail.com
#http://www.real-estateimmobilier.com

samedi 16 mai 2015

Centre d'appel Marrakech Toutes Surface Equipée ou non !!!

                              
Centre d'appel de tout standing et de toutes surface en centre ville ou en zone Artisanal allans de 5 a 300 positions locations Meublé ou location de Plateau selon vos désire prix allans de 55 dhs Le m2 a 150 dhs le m2 selon  situation immeuble neuf avec possibilitées d'agrandissement. cour intérieur ou extérieur salle de Réunion salle de formation tout ce dont vous rêvez.


vendredi 20 mars 2015

TAXE D'édilité qui doit la payer a quoi sert elle ?

Qui doit la payer a quoi sert elle ?


TAXE D'EDILITE

Loi n° 3O-89 relative à la fiscalité des collectivités locales et de leurs groupements (B.O. n° 4023 du 6 Joumada I 1410, 6.12.89) modifiée par la loi N° 4O-89 (B.O. n° 4027, du 5 Joumada II, 3.1.90) (articles 26 et 27 modifiés) .

Article 26.- La taxe d'édilité est établie annuellement sur les immeubles bâtis, les constructions de toute nature ainsi que sur les machines et appareils, situés dans les circonscriptions d'application de la taxe urbaine.

Article 27.- La taxe d'édilité est assise :
a) en ce qui concerne les immeubles soumis à la taxe urbaine y compris ceux qui en sont exonérés temporairement : sur la valeur locative servant de base de calcul à cette taxe ;
b) en ce qui concerne les immeubles non soumis à la taxe urbaine : soit sur le montant global des loyers lorsque lesdits immeubles sont donnés en location, soit sur leur valeur locative lorsqu'ils sont mis gratuitement à la dispositions de tiers .
Ne sont pas soumis à la taxe d'édilité les immeubles exonérés de la taxe urbaine de manière
permanente.

Article 28.- Le taux de la taxe d'édilité est fixé à :
- 1O% de la valeur ou du montant visé à l'article 27 ci-dessus, pour les immeubles situés dans les périmètres des communes urbaines et des centres délimités ;
- 6 % de ladite valeur ou dudit montant pour les immeubles situés dans les zones périphériques des communes urbaines .

Article 29.- La taxe d'édilité est liquidée et recouvrée, et les réclamations sont présentées et instruites dans les mêmes conditions et selon les mêmes formes que celles applicables en matière de taxe urbaine.
Son montant est perçu par le percepteur et versé à la caisse du receveur de la commune ou de la communauté urbaine concernée .

Petit Rappel qui doit payer la TAXE D'EDILITE.

La taxe d'edilite est due par le locataire, il la paye au proprietaire en sus du loyer convenu, le proprietaire doit la faire figurer distinctement sur la quittance de loyer.

Vous devrez exiger que la taxe  figure sur la quittance en plus du loyer. Quand vous negociez le montant du loyer demandez toujours si la taxe est comprise ou est en sus.
cette taxe est payee par le propritaire au fisc, annuellement, apres l'avoir collectee aupres des locataires. il en est le seul responsable, donc pas d' inquietude.


En gros c'est l'equivalent des Impots Locaux Européen.